mardi 29 janvier 2013

En février, la bibliothèque donne la parole aux femmes

"Je suis là debout. Je chante de même.  Pour cette terre, comme si la terre chantait avec ma voix. Si j’étais la voix de la terre. Mais chanterais-je toute la nuit, et tout le jour,  combien plus se chante elle-même la terre !  Dans la voix de l’oiseau,  La lumière du vent,  la moindre de ces herbes – qui germe ou qui fleurit – chaque grain de poussière qui danse...  Et le poème n’en finit pas..."

Extrait de poème de Marcelle Delpastre

***

Au coeur de l'hiver, nous donnons la parole aux femmes,
plusieurs rendez vous pour se réchauffer en ce mois de février :




CONCERT
- Le jeudi 14 février à 20h30 petite formule pour un concert de Mélisa Mallié "Entre deux mondes"






écoutez là sur son my space ICI





RENCONTRES-LECTURES
- Le samedi 16 février à 15h30, la bibliothèque accueille Stéphanie Polack pour une rencontre autour de son dernier roman "Comme un frère"
 Photo Francesca Montovani

"Stéphanie Polack est née en 1977. Elle a publié en 2007 un premier roman, Route royale, où elle racontait l'histoire de Constance une jeune femme qui sortait de prison. En 2012 elle publie Comme un frère, un récit qui retrace la vie de Jacques Fesch condamné à mort en 1954. Jacques Fesch était l'oncle de Stéphanie Polack. Fascinée par cet homme qu'elle n'a jamais connu elle se penche sur son destin tragique de braqueur qui tue un policier et de prisonnier converti au catholicisme. Assassin froid pour la justice, saint pour l'église, il sera condamné à mort et guillotiné à 27 ans. " (Source France Inter)

Bibliographie : Route royale (2007), Comme un frère (2012)

Lauréate 2012, Prix gironde Nouvelles écritures
Elle en parle ICI


d'autres rendez vous à venir ne perdez pas le fil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire